Le nom de Wenda Sawmynaden, épouse de Yogida Sawmynaden, a été mentionné en cour de Moka durant l'audition du constable Norbert Manoovaloo, le 5 février, lors de l'enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen.

YOUR REACTION?

Wenda et Yogida Sawmynaden.

Il y est question d'un mail de “l'étude notariale de Wenda Sawmynaden” retrouvé sur l'ordinateur du défunt. Envoyé le 22 mai 2020 à l'adresse mail de Rainbow Construction, appartenant à Soopramanien Kistnen, on peut y lire :

Please find attached the transfer form (...) please insert the address.

Cela a trait à une formule de transfert d'actions de la compagnie Shark Construction Ltd de Soopramanien Kistnen.

Après l'accession de Yogida Sawmynaden au poste de ministre après les élections générales de décembre 2014, les services de la notaire ont été retenus à plusieurs reprises par des instances gouvernementales. Parmi ses clients, la Mauritius Housing Company Ltd, le Sugar Industry Pension Fund Board, le Sugar Investment Trust, la State Insurance Company of Mauritius (SICOM), ou encore la National Housing Development Co Ltd.

La State Bank of Mauritius, la MauBank et la Development Bank of Mauritius retiendront également ses services. Mais le contrat qui a fait le plus jaser est celui de la vente de l'ex-hôpital Apollo Bramwell par l’Etat au groupe CIEL. La notaire choisie par ce dernier est Wenda Sawmynaden, qui a encaissé Rs 7 millions pour cette transaction. Cependant, CIEL a ensuite fait savoir qu'il a retenu les services de l'épouse du ministre sur une base volontaire. 

Facebook Conversations




Latest Posts