La vidéo, vue par de nombreux Chinois, a relancé le débat sur l'assistance aux accidentés de la route dans le pays...

La vidéo d’une piétonne qui se fait renverser dans l’indifférence générale en Chine a été très partagée sur les réseaux sociaux. Diffusée sur le réseau social chinois Weibo, le 7 juin, la scène a choqué les Chinois. Même si, dans le pays, ce genre de scène n’est pas rare.

Dans cette vidéo relayée notamment par le site South China Morning Post et par un journaliste de Courrier international, une femme traverse la route et se fait renverser par une voiture. Etendue sur le bitume, elle bouge mais personne ne lui vient en aide : les piétons passent à côté d’elle, sans s’arrêter. Là, une deuxième voiture lui roule dessus : le conducteur finit par s’arrêter et descend de son véhicule. La vidéo s’arrête là.

La police indique que la victime, identifiée par son prénom Ma, est décédée des suites de ses blessures. Et que les deux conducteurs ont été arrêtés par la police le 22 avril au matin et qu’une enquête en vue de leur procès est en cours. Cette vidéo a indigné les membres du réseau social Weibo - le Facebook de Chine.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts