Zair Rohoman, 42 ans, et son fils Ridwaan, 12 ans, ont tous deux péri dans un accident de la route, hier, jeudi 16 juillet, à Saint-Julien. Père et fils étaient inséparables. La police a initié une enquête pour de faire la lumière sur les circonstances de cette collision fatale.

YOUR REACTION?

Un accident routier d’une rare violence impliquant une voiture et un autobus, à Saint-Julien, hier, jeudi 16 juillet, a plongé tout le pays dans l’émoi. Zair Rohoman, 42 ans, et son fils Ridwaan, 12 ans, ont tous deux perdu la vie.

C’est vers 17 heures que la tragédie a eu lieu. Un autobus de la Compagnie nationale de transport qui sortait de Quartier-Militaire a percuté la voiture de maître que conduisait Zair Rohoman. Son fils a été tué sur le coup.

Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers et des secouristes pour découper une partie de la voiture afin d’extraire le conducteur. Ce dernier, qui était inconscient, a été immédiatement transporté à l’hôpital de Flacq par le SAMU. Mais il a lui aussi rendu l’âme quelques heures plus tard.

Zair Rohoman, gérant d’un snack familial à Quartier-Militaire, venait de récupérer son fils Ridwaan au collège quand l’accident s’est produit. Sa voiture s’est retrouvée encastrée dans l’autobus qui se dirigeait vers Rivière-du-Rempart.

Des automobilistes ont vainement tenté de porter secours aux Rohoman qui habitent Railway Road, à Quartier-Militaire.

Durant son interrogatoire, le chauffeur de l’autobus a relaté qu’il roulait à 40 km/h et que la voiture est subitement apparue dans sa voie.

Pann kapav évite loto la. Li ti trop près.

Il a ajouté qu’il a appliqué les freins mais que cela n’a pas pu empêcher l’impact. Il a passé un alcotest qui s’est révélé négatif.

Le conducteur, qui a été blessé au tibia, a été arrêté. Il répondra d’une accusation provisoire d’homicide involontaire devant la justice ce vendredi.

Les funérailles de Zair Rohoman et son fils, Ridwaan ont eu lieu hier soir à leur domicile. Nombreux sont les gens qui sont venus rendre un dernier hommage aux défunts.

Voir la vidéo :

Facebook Conversations




Latest Posts