Ce serait une “technique de motivation”. Afin d’améliorer la productivité de ses employés, cette compagnie n’aurait rien trouvé de mieux que de les… punir. Notamment en les fouettant, en leur faisant boire de l’urine ou manger des cancrelats…

C’est en Chine que cela se passe. Plus précisément au sein d’une compagnie de rénovation à Guizhou. Des vidéos ont fait surface, montrant des employés se faire rabaisser et humilier en public. On y voit, entre autres, un homme qui se fait fouetter, debout au mileu d’un groupe de personnes. D’autres, se bouchant le nez, sont obligés de boire un liquide jaunâtre…

Ce n’est pas tout. D’autres “punitions” inclueraient forcer des employés à manger des cancrelats, leur raser la tête en cas de mauvaise performance, ou à boire du vinaigre.

Après que les vidéos ont fait surface, trois des membres de la direction ont été arrêtés. Ils ont été condamnés à 10 jours de prison. Il s’avère que la compagnie n’avait pas payé les salaires de ses employés depuis plus de deux mois.

Selon les médias chinois, ce cas est le dernier d’une série impliquant des firmes qui auraient des méthodes douteuses pour punir et “motiver” leurs employés. Parmi celles-ci, les faire se gifler l’un l’autre, les forcer à ramper sur la rue ou embrasser des poubelles…

Voir la vidéo :

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts