Un pêcheur a été tué hier, mercredi 30 janvier, par un requin à l'est de l'île de La Réunion, alors qu'il venait de rentrer dans l'eau.

La commune de Sainte-Rose, à l'est de l'île de La Réunion, a été le théâtre de la première attaque meurtrière de requin de l'année 2019. Hier, mercredi 30 janvier, un membre d'un groupe de pêcheurs est décédé après s'être fait arracher la jambe gauche par un squale.

Au moment de l'attaque, le pêcheur venait de rentrer dans l'eau avec cinq de ses compagnons lorsqu'il a été happé, à moins de 5 mètres du bord, par le requin. Éric Tuffery, le procureur de Saint-Denis de la Réunion, a précisé :

Ses compagnons l'ont immédiatement sorti de l'eau et lui ont prodigué les premiers soins mais la victime s'est vidée de son sang en moins d'une minute.

En état de choc, deux des cinq compagnons ont été hospitalisés.

Cette attaque est “atypique”, a souligné la gendarmerie, les requins s'attaquant plutôt aux surfeurs ou véliplanchistes. La victime s'était déplacée dans l'eau pour “récupérer des nasses à poisson” lorsqu'elle a été attaquée, ont précisé les gendarmes.

Selon les premiers éléments, elle était venue pêcher le bichique, un poisson convoité par la population réunionnaise et qui se vend à prix d'or.

Voir la vidéo :

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts