Il y a eu l’Ice Bucket Challenge en 2014. Le Mannequin Challenge, en 2016. Voici donc, le craze de 2018 : le Kiki Challenge.

Le phénomène, qui fait le tour de la planète, s’est emparé des Mauriciens depuis quelques semaines. De quoi s’agit-il ? D’une chorégraphie dansée par des stars et des anonymes sur les rythmes de la chanson In my Feelings, du chanteur canadien Drake. Un morceau extrait de son dernier album Scorpion.

Que ces Messieurs se rassurent, le principe de ce challenge n’est pas de se blesser le kiki. Il suffit de danser près d’une voiture en marche et se filmer sur la route à travers la portière ouverte. Au moment de chanter “Kiki, do you love me?” (Kiki, est-ce que tu m’aimes?), les fans forment un coeur avec les mains, en reproduisant à leur façon les pas de danse.

Comment est né ce défi ? C’est l’humoriste et influenceur américain Shiggy, qui a esquissé en premier des pas de danse et invité les internautes a popularisé les mouvements. Il figure, d’ailleurs, dans le clip du rappeur.

Maurice n’a pas été épargné donc, par le Kiki Challenge, à en croire les vidéos qui apparaissent peu à peu sur les réseaux sociaux.

La Road Safety Unit, elle, n’en a guère entendu parler. Ce qu’elle sait, en revanche, c’est que se filmer en laissant sa voiture en marche, au point mort, sans personne au volant, est une pratique interdite. Non, les policiers n’aimeront décidément pas le kiki.

Voir les vidéos :

Source: L'Express

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts