La MCIT a procédé, hier lundi 1er mars, à une perquisition au domicile de Yassin Meetoo à Vallée-Pitot. Une opération qui s’est déroulée sous fortes tensions, les policiers ayant dû faire face à l’hostilité de certains habitants.

YOUR REACTION?

Yassin Meetoo a ensuite participé à un exercice de reconstitution des faits à Rose-Hill et à Port-Louis. Cela concernant l’alibi qu’il a fourni à la police. Cette descente policière a nécessité la mobilisation d’un cortège de plusieurs véhicules de police de diverses unités. Les officiers de la SMF qui ont participé à cet exercice étaient armés et munis de casques de protection.

Yassin Meetoo est un des suspects arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Manan Fakoo. Il a d’abord conduit les policiers à son domicile à Vallée-Pitot. Une fois dans la ruelle où il habite, des habitants, hommes et femmes, se tenaient sur une terrasse, lançant des propos injurieux. La scène était retransmise en direct sur un Live Facebook. Les policiers, armés, boucliers en main, se tenaient prêts à toute éventualité. “Zot faire dominère ar innocent. Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Allahu Akbar ! Takbir...”, pouvait-on entendre. Ils exprimaient leur mécontentement contre la façon d’agir de la police. La route a dû être fermée pour le bon déroulement de cette reconstitution des faits. 

Le cortège s’est ensuite dirigé vers une salle située à Port-Louis, puis, vers Rose-Hill et Beau-Bassin.

Yassin Meetoo.

Si Yassin Meetoo nie toute implication dans cette affaire, il affirme cependant s’être rendu dans la région de Beau-Bassin, le jour de l’attentat sanglant. Il a expliqué qu’il s’était rendu dans cette localité pour livrer une cargaison de bois.

Lui et plusieurs autres personnes sont suspectés d’avoir élaboré un plan pour abattre Manan Fakoo, tué de trois balles tirées à bout portant, à l’angle des rues Martingale et Swami Dayanand, à Beau-Bassin, le mercredi 20 janvier.

Cette perquisition a eu lieu en présence des éléments du SOCO.

Voir la vidéo :

Facebook Conversations




Latest Posts