Pour célébrer son 40e anniversaire, Inicia a vu les choses en grand, très très grand.

Au coeur des célébrations, hier, à Bagatelle : deux tonnes d’oeufs brouillés, histoire de battre le record du monde précédent, qui était de 1,6 tonne, comme le stipule le Livre Guinness des records.

Pour réaliser cette prouesse, il a fallu casser 36 000 oeufs, une “poêle” de 6 m x 4 m et de l’huile de coude de pas moins de 20 cuisiniers.

Temps de cuisson ? Trois heures à peu près.

Les 7 000 “portions” ont été distribuées aux centres recueillant des personnes défavorisées et 3 000 autres à ceux qui étaient présents au centre commercial. Pari réussi, donc, pour les organisateurs.

Emmanuel Wiehe, le CEO d’Inicia, nous a déclaré :

Non seulement devions-nous battre le record en termes de poids, nous devions également respecter toutes les procédures de rigueur pour être en accord avec les normes de sécurité alimentaire.

Inicia est la plus grande compagnie de production et distribution d’oeufs à Maurice, avec plus de 70 millions d’oeufs vendus par an. Fondée par Jean-Baptiste Wiehe et Bernard Montocchio en 1978, l’entreprise a introduit le tout premier oeuf de marque mauricienne, avant de se diversifier dans d’autres secteurs tels que la production de poulets, de viande de volaille et de nourriture pour animaux, ainsi que la vente d'équipements agricoles, vétérinaires, et de soins pour animaux de compagnie. Inicia est reconnue comme étant l’une des compagnies les plus importantes du secteur agro-alimentaire mauricien.

Voir la vidéo :

YOUR REACTION?

Facebook Conversations




Latest Posts